5 livres pour cuisiner comme un chef

Publié le 18/01/2018

Le livre de la vraie
cuisine japonaise 

(Chêne, 2015, 29,90 €)

Collectif

z Écrit par huit grands chefs japonais, ce livre est une bible de la cuisine nipponne dans toute sa variété. Il propose plus de 250 recettes en pas à pas, détaillant chaque étape avec une grande précision. Des sashimi aux soupes maison en passant par les pâtisseries. Une mine d'informations pour les apprentis cuisiniers qui aiment le pragmatisme et l'authenticité. 

Harumi Kurihara
dans votre cuisine 

(Flammarion, 2010)

par Harumi Kurihara 

z Cet immense best-seller – plus de 20 millions d'exemplaires vendus dans le monde – est un recueil de recettes de Harumi Kurihara, grande star de la cuisine faite maison au Japon. 60 plats simples sont présentés avec de nombreuses indications sur les produits utilisés, les goûts et les textures recherchés. Ce type de cuisine est celui que l'on partage en famille ou dans les petites cantines japonaises sans prétention, voire dans certains types d'izakaya.

La cuisine du Japon 

(Grund, 2013)

par Chihiro Masui et Hanaé Kaédé

z Un ouvrage ambitieux et parfaitement maîtrisé, signé une fois de plus par l'excellente Chihiro Masui, accompagnée de Hanaé Kaédé, chef hors-pair passée par les plus grandes maisons étoilées de Paris. 90 recettes expliquées en détail allant de l’omelette japonaise aux gyoza en passant par les chips de racine de lotus ou les salades d'algues…

Gohan et sushi Gohan 

(Thema Press, 15 € pour chaque livre)

par Hugo Yoshikawa, Daizo Hashida et Patrick Duval

z Destinés aux professionnels comme aux amateurs, ces deux livres proposent des recettes sous forme de manga, c’est-à-dire avec des dessins reproduisant chaque étape de la réalisation des plats. Le premier aborde les plats de cuisine familiale classés par genre (viande, poisson, légumes, desserts…) tandis que le second est entièrement consacré au sushi et à ses différentes techniques : découpe du poisson, cuisson et assaisonnement du riz, maki, nigiri, etc. Ces deux ouvrages peuvent être commandés sur le site wasabi.fr.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Panier

 


réservation en ligne

 

 

 

 



En savoir plus sur la cuisine japonaise :

 

 



Actualité :

 Emission de France-Inter
le 2 mars 2014
 

  Archives du blog

Recherche dans le blog