Conditions générales de vente des cours de cuisine japonaise de Wasabi

Article 1-Objet :

Wasabi propose des cours de cuisine japonaise pour les particuliers.
Le contenu des cours, le lieu, les dates et les horaires ainsi que leur prix sont indiqués sur le site de Wasabi.
L’achat d’un bon cadeau de même que l’inscription à un ou plusieurs cours implique de la part du client l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

Article 2-Achat des bons cadeaux :

Différents types de bons cadeaux valables pour un ou plusieurs cours sont en vente sur le site wasabi.fr.
Ils peuvent être commandés en ligne et sont expédiés par mail.
Ces bons cadeaux sont toujours valables durant 1 an à compter de la date d’achat. Une fois cette date dépassée les bons ne sont plus valables mais il est possible de les prolonger de 3 mois maximum moyennant un supplément de 20 €/place.
Les bons cadeaux ne sont pas nominatifs et peuvent donc être cédés à des tiers. Toute personne en possession d’un bon peut réserver une ou plusieurs places pour n’importe quel cours de cuisine japonaise proposé par Wasabi.
A chaque place est associé un code qui permet de réserver un seul cours une seule fois.
Lorsqu’un code a été utilisé une fois, il cesse d’être valable. Il appartient donc au client de ne pas communiquer le code de son bon à plusieurs personnes.
Il est possible, lorsqu’on achète un bon cadeau, d’y ajouter des accessoires en cadeau « bonus ». Ces accessoires ne sont accessibles à la commande que s’ils sont précédés par l’achat d’un bon cadeau pour un cours.
Les accessoires ne sont jamais envoyés par la poste mais remis sur place à toute personne en possession d’un bon cadeau sur lequel ils sont indiqués.
Les bons cadeaux achetés sur le site ne sont pas remboursables.

Article 3-Réservation des cours :

Le site wasabi.fr permet au client de réserver un ou plusieurs cours. Si le client possède un bon cadeau valable, il peut réserver un cours en remplissant le formulaire d’inscription sur lequel il indiquera notamment le code de son bon.
Si le client ne possède pas de bon cadeau, il peut également réserver un ou plusieurs cours en payant en ligne un acompte de 20€/cours. Le complément lui sera demandé sur place au début du cours et devra être réglé par chèque ou en espèces.
Il est possible de changer la date de son cours jusqu’à 48h avant celui-ci. Une fois passé ce délai, il n’est plus possible de se désinscrire mais une autre personne peut remplacer le client si celui-ci est indisponible.
En cas d’annulation tardive ou de « no show » (le client ne se présente pas au cours), l’acompte de 20 euros restera acquis à Wasabi lorsqu’il s’agit d’un cours réservé sans bon cadeau. S’il s’agit d’un cours réservé avec un bon cadeau, celui-ci ne pourra pas être réutilisé.

Article 4- Annulation d’un cours :

En cas de force majeure, Wasabi pourra être amené à annuler un ou plusieurs cours.
Chaque client sera alors prévenu individuellement par mail ou par sms au plus tard 48h avant le cours et pourra se réinscrire à une date ultérieure.

Article 5- Absence de droit de rétractation :

Les événements dispensés par Wasabi constituent une prestation de services de restauration fournie à une date ou selon une périodicité déterminée par application des dispositions de l’article L 121-20-4 du Code de la consommation.
En conséquence, le client est informé qu’il ne bénéficie pas du droit de rétractation prévu par les dispositions de l’article L 121-19 du Code de la consommation.

Article 6- Responsabilité :

Le client reconnait et accepte que l’approvisionnement en produits destinés au cours de cuisine est soumis aux aléas du marché, en particulier pour certains produits saisonniers ou à caractère exceptionnel.
Le client accepte en conséquence que Wasabi procède à quelques ajustements sur une recette initialement proposée pour un cours donné en fonction de la disponibilité des produits. Lorsque de tels ajustements ne modifient pas fondamentalement la recette ou son esprit, le cours est maintenu et ces ajustements ne donnent pas lieu à un remboursement du prix, total ou partiel.
Les cours de cuisine impliquent la participation active du client et des participants. Le client à se soumettre aux consignes d’hygiène et de sécurité qui leurs sont données par Wasabi, pour le bon déroulement du cours.
Wasabi ne pourra pas être tenu responsable des dommages causés à la personne des participants ou à leurs biens lors des exercices de cuisine.
Wasabi ne pourra pas être tenu responsable de tout dommage ou perte des objets et effets personnels apportés par les participants. Le client reconnaît qu’à l’issue de l’évènement, le participant qui souhaite reproduire une recette proposée par Wasabi le fait sous sa responsabilité. Il lui appartient de veiller à ce qu’aucun risque ne résulte de la préparation de la recette ou de la consommation des produits qu’il aura acquis par lui-même. Wasabi ne pourra pas être tenu responsable du résultat d’une recette réalisée par le client ou tout participant à l’évènement sous sa responsabilité au motif qu’elle aurait été préalablement proposée lors d’un cours.
Les recettes envoyées au client à l’issue du cours ne reproduisent pas nécessairement l’ensemble des informations et données communiquées pendant le cours. Wasabi veille à ce que ces documents ou fichiers reproduisent les informations principales qui permettent au client, en combinaison avec les enseignements reçus de Wasabi pendant le cours, de réaliser la (les) recette(s) proposée(s) pendant le cours.
Les recettes proposées par Wasabi élaborées pendant le cours et/ou celles envoyées par e-mail au client sont la propriété de Wasabi.
La reproduction, la représentation et la publication des recettes proposées par Wasabi sont autorisées pour un usage exclusivement privé ou non-commercial sous réserve de respecter la paternité de la recette en indiquant, sur le support de diffusion ou de présentation de la recette et au bas de celle-ci, de façon apparente et lisible, la mention « recette proposée par Wasabi ».

Article 7- Confidentialité et données personnelles :

Les informations recueillies lors de la réservation d’un cours font l’objet d’un traitement informatique destiné à assurer un meilleur suivi de la réservation. Wasabi veille à ce que ces données soient maintenues confidentielles. Elles ne sont pas communiquées à d’éventuels partenaires commerciaux ni à des tiers, sauf autorisation exprès et préalable du client.
Les informations recueillies peuvent être utilisées par Wasabi pour proposer au client ultérieurement les offres commerciales et tenir le client informé des produits, des services et des évènements proposés par Wasabi.
Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, le client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui le concernent, qu’il peut exercer en s’adressant à Wasabi 119 bis rue Cardinet Paris 75017.

Article 8-Différend :

Les présentes conditions générales de ventes sont soumises à la loi française.
Toute réclamation en relation avec un évènement doit être adressée par écrit à Wasabi 119 bis rue Cardinet Paris 75017 ou par e-mail (wasabi@wasabi.fr).
Les données enregistrées sur le site www.wasabi.fr peuvent être utilisées à titre de preuve des communications entre les parties, des commandes prises par le client et des transactions passées entre Wasabi et le client.
Tout différend entre Wasabi et le client relatif à ces conditions générales de vente ou à la réalisation d’un cours, à défaut de solution amiable, sera de la compétence des Tribunaux du ressort de la Cour d’Appel de Paris.


Panier

 


réservation en ligne

 

 

 

 



En savoir plus sur la cuisine japonaise :

 

 



Actualité :

 Emission de France-Inter
le 2 mars 2014
 

  Archives du blog

Recherche dans le blog