Okinawafood

Publié le : 17/04/2016 - Catégories : LIVRES , MAGAZINE WASABI N°46 : C’EST BIO, C’EST BON, C’EST JAPONAIS

Ce chapelet d’îles situé à l’extrême sud de l’archipel nippon, est certes réputé pour ses plages magnifiques mais il l’est plus encore pour ses centenaires, plus nombreux que partout ailleurs dans le monde.

Non seulement on vit plus vieux à Okinawa mais y vit en meilleure santé : on observe en moyenne un quart d’infarctus et de cancers du sein en moins que dans les autres pays industrialisés. Laure Kié, auteur de plusieurs livres de cuisine japonaise, et Kathy Bonan, médecin nutritionniste et auteur de La force du magnésium (Albin Michel), ont uni leurs talents pour essayer de décrypter les raisons de cette longévité exceptionnelle. Résultat : un livre qui explore l’univers gastronomique d’Okinawa et propose des dizaines de recettes à base de poisson, de viande ou de légumes de saison, toutes réalisables en France. Le genre de livre dont, comme l’écrit le Dr Kathy Bonan dans sa préface, vous avez toute chance, si vous suivez ses conseils, de profiter très très longtemps ! 

Okinawafood, Recettes et conseils nutrition pour booster son espérance de vie, de Laure Kié et Kathy Bonan, éditions Mango. 124 pages. 12, 95 €.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Menu

Partager

Créez un compte gratuit pour sauvegarder les articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter